Superviseur(e) des opérations et processus industriels
Chez TOMRA Canada, notre expertise consiste à concevoir de l’équipement technologique pour la collecte, le tri et le traitement des contenants consignés à travers le Canada. Nous travaillons avec des centres de dépôt et des détaillants de toutes tailles pour rendre le retour des contenants consignés aussi efficace, propre et agréable que possible, grâce à la technologie. Dans nos installations de Baie-D’Urfé, nous offrons également des services de reconditionnement de l’aluminium et du plastique pour le recyclage.
Description du poste :
Sous la responsabilité du directeur de fabrication, le ou la superviseur(e) des opérations et processus industriels organise, contrôle et évalue les différents processus de fabrication et d’assurance qualité. La personne gère l’assemblage et le conditionnement des solutions technologiques et équipements de récupération. Elle participe à l’établissement et à la mise-à-jour des standards de qualité requis. Elle analyse les méthodes de travail et nos processus industriels et identifie des opportunités d’amélioration pour augmenter l’efficacité, en plus de les mettre en place.
Responsabilités :
- Organise et planifie les activités de la fabrication et le reconditionnement des équipements pour atteindre les standards de qualité et les échéanciers.
- Améliore l’efficacité des processus industriels et des méthodes de travail en assurant que son équipe ait toutes les ressources nécessaires à exécuter leurs tâches.
- Participe à l’identification, l’analyse et la communication des risques aux employés incluant la formation sur les procédures.
- Assure l’implantation et le respect des consignes et procédures de santé et sécurité.
- Prend en charge la gestion et l’amélioration de l’ergonomie de travail.
- Assure la consommation efficace et exacte de l’inventaire.
- Participe au recrutement des membres de son équipe et assure l’accueil et l’intégration des nouveaux employés.
- Identifie et participe à la mise en place des formations nécessaires de ses employés et gère la performance quotidienne et annuelle.
- Maîtrise le système ERP et le logiciel d’amélioration continue. Soutien et forme son équipe à leur utilisation.
Exigences :
- Baccalauréat en gestion de production, en génie industriel ou dans un domaine pertinent
- 5 années d’expérience dans un poste de gestion dans un environnement de fabrication ou production et d’instrualisation de lignes d’assemblage
- Maîtriser l’amélioration continue ou la réingénierie des processus
- Bilinguisme anglais/français (parlé et écrit)
- Connaissance de MS Office, ERP et CAD, un atout
- Connaissance ou formation en électrotechnique, un atout
- Être orienté vers l’action, être organisé, avoir le sens de l’analyse et avoir un leadership mobilisateur auprès d’une équipe