Ingénieur(e) Service sur le Terrain

TOMRA fournit des solutions de pointe pour une productivité optimale des ressources dans les secteurs du recyclage, de l’exploitation minière et de l’alimentation, et est ainsi idéalement positionnée pour façonner l’Économie Circulaire, créant une demande pour cette façon de penser dans le monde entier. Chez TOMRA, nous souhaitons être un leader de la réflexion, encourager une manière de penser plus durable et inspirer un changement actif dans le monde entier. Nous voulons que les gens innovent, montrent de la passion dans leur travail et soient responsables. Nous encourageons la liberté d’innover et de prendre des risques qui entraînent des percées remettant en question le statu quo. Nous exigeons une mentalité responsable et sécuritaire qui prend soin de nos clients, de nos produits et de nos collègues.

Description du poste :

Les Ingénieurs Service sur le Terrain jouent un rôle essentiel dans le succès de la révolution des ressources ici chez TOMRA. Ils sont responsables de fournir un service de haute qualité afin d’assurer des performances optimales des machines et une excellente expérience client. Nous recherchons un ingénieur service sur le terrain basé localement dans notre bureau de Charlotte, NC, pour soutenir les clients en Amérique du Nord.

Responsabilités
 

  • Opérations de service sur le terrain (60%) – Effectuer la mise en service, les tests, l’intégration, l’optimisation, la maintenance et la réparation à travers les États-Unis, le Canada et le Mexique.
  • Support technique et consultation (20%) – Fournir une consultation experte sur les systèmes des usines des clients, support à distance et sur site pour les problèmes techniques, et dépannage des performances des trieurs.
  • Formation et partage des connaissances (10%) – Dispenser des formations sur les machines et la maintenance pour les clients et le personnel de service, tout en soutenant le développement des membres de l’équipe.
  • Rapports et documentation (5%) – Fournir des rapports détaillés après chaque visite chez un client ou intervention technique.
  • Amélioration continue et support d’urgence (5%) – Fournir un support téléphonique technique d’urgence, une réponse sur le terrain et contribuer aux idées d’améliorations des processus et de l’efficacité.

Qualifications :
 

  • Minimum de 3 ans d’expérience en relation directe avec les clients dans les domaines électrique et mécanique.
  • Études universitaires ou collégiales en génie électrique ou électromécanique préférées, qualifications minimales de technicien requises.
  • Solide base technique, notamment en électricité (lecture de diagrammes électriques et de plans, automatisation API/PLC).
  • Maîtrise des programmes informatiques et de la configuration des PC.
  • Excellentes compétences en communication avec la capacité de présenter des informations techniques complexes de manière claire et conviviale.
  • La maîtrise du français et de l’anglais est requise.
  • Adaptabilité et volonté de voyager à l’international.
  • Basé de préférence à Montréal, Canada.
  • Volonté de voyager jusqu’à 80 % par an (local, national et international).
  • Voyage de nuit du lundi au vendredi en fonction des missions.
  • Passeport valide requis.
  • Capacité à conduire sur de longues distances avec un dossier de conduite vierge.
  • Flexion, genoux et station debout fréquents.
  • Capacité à soulever jusqu’à 36 kg.
  • Confort de travail dans des espaces confinés.

Avantages : 
 

  • Offre d’avantages sociaux solides avec couverture à 100 % des primes de soins médicaux, dentaires et de la vue pour les employés.
  • Politique généreuse de congés payés avec 26 jours par an (maladie, vacances, jours fériés), qui augmente avec l’ancienneté.
  • Participez à une mission visant à transformer notre manière d’obtenir, d’utiliser et de réutiliser les ressources de la planète pour un monde sans déchets.
  • Culture d’entreprise inclusive valorisant la diversité, le bien-être et une forte camaraderie parmi les équipes.
  • Opportunités de carrière internationales avec un bon historique de promotions internes.
  • Formation professionnelle et développement : Nous sommes passionnés par les gens et leur succès.
  • Nous aimons l’innovation dans un environnement collaboratif où le partage d’idées et la pensée créative sont encouragés.