Ingénieur de Projet (Hybride)

Situé à Dorval, Smardt est le leader mondial des refroidisseurs sans huile, offrant une gamme complète et personnalisable de solutions à air, à eau et à évaporation. Grâce à notre ingénierie avancée, nous optimisons nos produits pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients, garantissant productivité et confort.

Nos refroidisseurs se distinguent par une efficacité énergétique de 20 à 50 % supérieure à celle des modèles traditionnels, tout en réduisant les coûts de maintenance de 50 % ou plus. En choisissant Smardt, vous optez pour une entreprise innovante, soucieuse de la qualité et de l’environnement.

Description du poste :

Sous la responsabilité du Directeur du Développement des Affaires, l’Ingénieur de Projet sera en contact direct avec les clients au nom de Smardt. Il sera responsable de coordonner et gérer les activités avec différents intervenants tels que les équipes de Ventes, Service, Service sur le terrain, AQ/CQ, et Ingénierie au sein de Smardt, ainsi qu’avec les membres externes de l’équipe de projet du centre de données, y compris l’équipe de propriété du centre de données, l’agent CX, l’EOR, le GC, les sous-traitants MEP, les sous-vendeurs d’équipement, etc. Le rôle consiste à gérer toutes les activités liées au site Smardt, de l’arrivée de l’équipement sur site à la remise finale au client après CX. Cela inclut la coordination des activités entre toutes les parties prenantes mentionnées ci-dessus, l’exécution de toutes les activités de démarrage, de CX et de projet sur site, ainsi que la facilitation/suivi de toutes les pièces/services pendant le calendrier du projet et après la remise au client, y compris la transition vers les services de post-garantie et de maintenance préventive.

Responsabilités :
 

  • Coordonner la livraison de l’équipement sur les sites des clients;
  • Participer aux tests de réception en usine et devant le clien;t
  • Planifier les activités de démarrage;
  • Assister aux réunions internes Smardt DC et à diverses réunions hebdomadaires;
  • Participer aux réunions de pré-mise en service planifiées;
  • Émettre les scripts/étendues L2-L5 requis;
  • Superviser toutes les activités L2-L5 incluant l’acceptation de l’équipement par le client, le démarrage, la mise en service et les activités finales de test IST;
  • Tenir à jour les problèmes sur site, les listes de déficiences et les éléments ouverts avec les programmes de suivi en ligne de Smardt et du client;
  • Coordonner avec l’équipe Service pour toutes les visites de garantie en assurant le respect des SLA client;
  • Coordonner avec l’équipe Service pour toutes les commandes/livraisons de pièces tant pendant la période de garantie que post-garantie;
  • Examiner les rapports de démarrage et de mise en service des techniciens de service;
  • Coordonner les efforts avec les prestataires de service local autorisés par Smardt;
  • Préparer les documents de clôture finaux du produit/projet;
  • Coordonner les activités de formation après la clôture du projet;
  • Développer des leçons apprises et une liste de projets AQ/CQ à examiner avec les équipes d’Ingénierie/Production/AQ/CQ;
  • Développer des programmes de maintenance préventive et coordonner les activités de MP tout au long de l’année;
  • Coordonner avec les équipes Smardt internes et les équipes de projet sur site du client pour toute initiative RCA nécessaire;
  • Diriger et coordonner les mises à jour et les améliorations de produit à la fois en interne et avec les sites des clients;
  • Donner des instructions, rédiger des rapports compréhensibles pour les non-ingénieurs et présenter clairement des plans, des conclusions et des recommandations tant en interne qu’en externe.
  • Toute autres tâches connexes, comme indiqué par votre superviseur.

Qualifications :
 

  • Diplôme universitaire en Génie Mécanique ou dans un domaine connexe, de préférence;
  • Expérience minimale de 3 à 5 ans en tant qu’Ingénieur de Projet/Responsable de Projet dans le domaine mécanique ou HVAC;
  • Une expérience dans les centres de données est un atout;
  • Compétences en communication
  • Compétences en résolution de problèmes complexes tels que la planification, la coordination, l’exécution, la négociation, etc;
  • Compétences en prise de décision pour déterminer la faisabilité des plans, en particulier en ce qui concerne les coûts, les délais, la sécurité et la qualité;
  • Compétences en leadership pour réussir comment responsable du succès du projet en ce qui concerne l’installation sur site par les entrepreneurs, le démarrage, la mise en service, la remise et les activités post-vente;

Avantages :
 

  • Salaires compétitifs et une équipe dynamique;
  • Avantages sociaux (médical, dentaire) entièrement payés;
  • REER avec contribution de l’employeur jusqu’à 6 %;
  • Uniformes et rabais annuels sur les bottes de travail;
  • Événements d’entreprise et formation continue.