Directeur(trice) des opérations

Située à Lachine, CO7 Technologies se spécialise dans la commutation, la protection et le contrôle des réseaux électriques. Nos solutions sont des éléments essentiels du réseau électrique qui alimentent foyers et entreprises en électricité. Nous nous engageons à repousser les limites de la fiabilité, en réduisant la durée des pannes de courant, et à garantir la sécurité des opérateurs ainsi que des clients. Nous célébrons la diversité et prônons l’inclusion, traitant chaque individu avec équité et respect. Nous favorisons l’émergence de leaders et adoptons une approche à la fois claire et nuancée, l’excellence étant pour nous une norme à atteindre.

Description du poste :

En tant que Directeur(trice) des opérations, vous serez chargé(e) de diriger et superviser toutes les activités de production afin d’assurer le respect des spécifications produits et d’atteindre les plus hauts niveaux de qualité et de service. Vous développerez et mettrez en œuvre des stratégies visant à optimiser les procédés, les procédures et les politiques de production, tout en garantissant une efficacité optimale et une gestion rigoureuse des ressources.

Responsabilités :
 

  • Élaborer des plans de production à long terme et veiller à leur mise en œuvre efficace.
  • Mettre en place des indicateurs de performance clés (KPI) dans chaque département de production, conformément à l’objectif de zéro non-conformité.
  • Générer des rapports et des outils d’analyse pour suivre, évaluer et améliorer la performance de la production.
  • Assurer le respect des délais et des coûts tout en cherchant des moyens d’améliorer l’efficacité et la productivité, tout en encourageant la collaboration inter-départementale.
  • Gérer et motiver les ressources humaines pour garantir que les équipes de production soient bien formées et respectent les pratiques et normes de sécurité en vigueur.
  • Maintenir les standards de qualité et mettre en place des projets d’optimisation, incluant l’amélioration des flux de production.
  • Implémenter des mesures permettant une évaluation claire des coûts et performances, tout en gérant les budgets de production.

Exigences :
 

  • Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine manufacturier.
  • Bilinguisme (français/anglais) obligatoire pour assurer des échanges avec des clients internationaux.
  • Sens aigu du détail et de la qualité.
  • Disponibilité pour voyager entre nos usines de Lachine et Sherbrooke, si nécessaire.
  • Capacité à travailler de manière autonome, en respectant les délais et les objectifs fixés.
  • Excellentes compétences en travail d’équipe.
  • Aptitudes solides en communication et gestion d’équipe.
  • Sens des responsabilités et ambition de mener l’équipe vers une performance supérieure.

Avantages :
 

  • Assurances collectives et régime de retraite avec cotisation de l’employeur.
  • Compte de soins de santé et accès à la télémédecine.
  • Poste permanent, du lundi au vendredi, avec horaire flexible.
  • Ambiance de travail respectueuse et amicale.
  • Environnement dynamique avec une forte culture d’innovation.