Conseiller(ère) en vente et accompagnement client
Médicus, leader québécois dans le domaine des orthèses, des prothèses, des équipements de mobilité, de la compression et des soins à domicile, est fier de compter sur une équipe passionnée de 290 employés, répartis dans 20 succursales à travers le Québec, avec son siège social à Montréal.
Nous avons récemment obtenu la certification Concilivi, soulignant notre engagement envers l’équilibre travail-vie personnelle. De plus, Médicus a été classé parmi les 50 plus importantes PME du Québec par la revue Les Affaires, une reconnaissance qui témoigne de notre dynamisme et de notre impact dans notre domaine.
Depuis plus de 60 ans, notre mission est de fournir des solutions innovantes et sur mesure, tout en étant un employeur de choix. Nous valorisons et promouvons l’équité, la diversité et l’inclusion, des valeurs qui enrichissent notre culture organisationnelle.
Description du poste :
Nous recherchons un(e) Conseiller(ère) Accueil et Équipement pour rejoindre notre équipe dynamique. À ce poste, vous aurez l’opportunité de jouer un rôle clé dans l’expérience client, en offrant des conseils experts et en contribuant à la vente de produits médicaux et de mobilité.
Responsabilités :
- Accueillir les clients chaleureusement et rapidement à leur arrivée en magasin.
- Conseiller les clients dans le choix des produits médicaux, des bas de compression et d’autres équipements.
- Proposer des produits complémentaires pour faciliter l’utilisation et l’entretien des produits achetés.
- Fournir des informations et des formations sur les méthodes d’utilisation et d’entretien des produits.
- Assurer le suivi des commandes spéciales et informer les clients sur la disponibilité des produits.
- Finaliser les ventes (ententes de paiement, livraison, etc.) en assurant une expérience client fluide.
- Maintenir en tout temps la mise en valeur des produits en magasin et veiller à l’entretien de votre secteur.
- Gérer le temps d’attente des clients et leur offrir un service efficace.
- Assurer la mise à jour des dossiers clients dans notre système informatique.
- Planifier et fixer les rendez-vous des clients.
- Effectuer les facturations, tant pour les clients particuliers que pour les agents payeurs (RAMQ, CNESST, etc.).
- Gérer les retours et échanges de produits.
- Participer à la gestion des stocks, à l’étiquetage des produits et à la gestion des commandes spécifiques.
- Exécuter toute autre tâche requise pour contribuer au succès de l’entreprise.
Qualifications :
- Diplôme d’études secondaires (DES).
- 1 à 3 ans d’expérience en accueil et service client, idéalement dans le commerce de détail (un atout).
- Bilinguisme (français et anglais) obligatoire.
- Maîtrise de la Suite Office, notamment Excel à un niveau avancé.
- Aisance informatique et capacité à apprendre rapidement de nouveaux outils.
- Sens de l’orientation client, tant interne qu’externe.
- Capacité à s’adapter aux besoins changeants de la clientèle.
Avantages :
- Accès à la télémédecine et assurances collectives.
- Programme d’aide aux employés (PAEF).
- Rabais exclusifs pour vous et votre famille.
- REER avec contribution de l’employeur.
- Primes pour la recommandation d’employés.
- Remboursement des cotisations professionnelles.
- Reconnaissance des années de service.
- Vacances supérieures aux normes.
- Stationnement gratuit.