Conseiller(ère) en emploi
Depuis plus de 30 ans, la Corporation de développement économique et communautaire (CDEC) LaSalle-Lachine offre des services d’aide à l’emploi et se distingue par la qualité de ses résultats. Nous sommes très impliqués dans la communauté et collaborons régulièrement aux initiatives de nos partenaires.
Les locaux de la CDEC sont installés dans le Regroupement de Lachine, organisme collectif que nous avons contribué à créer et qui héberge des organismes offrant des services complémentaires aux citoyennes et aux citoyens. Nous offrons un cadre de travail agréable proche du Lac Saint-Louis dans un bâtiment éco énergétique doté d’une géothermie et d’un toit vert accessible aux employés incluant un espace de dîner.
Description du poste :
Nous sommes actuellement à la recherche d’un (e) Conseillère ou Conseiller en emploi. Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire du poste Conseiller(ère) en emploi est responsable de l’accueil, de l’accompagnement et du suivi des personnes en recherche d’emploi.
Elle travaille en étroite collaboration avec les autres intervenants du Service employabilité de la CDEC LaSalle Lachine. Elle assume également diverses tâches liées au fonctionnement normal d’un service de conseil en emploi. Elle participe à des rencontres de concertation dont l’objectif est d’améliorer le fonctionnement du service et de l’organisation en général.
Responsabilités :
- Accueillir les chercheurs d’emploi référés par Service Québec ou par d’autres partenaires;
- Valider leur admissibilité au service d’aide à l’emploi (SAE) Intégration ;
- Offrir des rencontres d’accompagnement individuel : adéquation des compétences, rédaction de CV et de lettre de présentation, techniques de recherche d’emploi, stratégies de recherche d’emploi, simulation d’entrevues, utilisation des médias sociaux ;
- Assurer un suivi en emploi auprès des individus et participer à la rédaction des rapports trimestriels ;
- Atteindre les cibles d’inscription et de retour en emploi du programme ;
- Saisir les informations dans la base de données ;
- Établir des liens étroits avec les ressources d’employabilité, les agents des centres locaux d’emploi (CLE).
Exigences :
- Diplôme universitaire de 1er cycle en ressources humaines, développement de carrière, orientation ou dans un autre domaine pertinent
- Détenir au moins deux années d’expérience en intervention ou en conseil en emploi (approche individuelle ou de groupe)
- Très bonne connaissance du français et de l’anglais
- Connaissance de MSI un atout
- Capacité d’établir une relation de confiance
- Intervenir de façon positive et efficace auprès des individus
- Excellentes capacités d’analyse, de communication, d’organisation et de travail en équipe
- Très bonne connaissance du milieu de l’employabilité
- Capacité à travailler avec une clientèle pouvant présenter des profils divers
- Intérêt pour le travail d’équipe
- Écoute active et empathique
- Habileté à comprendre la problématique de l’adulte en difficulté d’emploi
- Connaissance des outils et logiciels pertinents à l’exercice des fonctions de conseiller(ère) en emploi (MSI, LGEstat, Indeed, etc.)
- Capacité à travailler dans le cadre d’un engagement axé sur la qualité des services offerts et la qualité du service à la clientèle
Avantages :
- Environnement de travail convivial
- Assurances collectives et possibilité de télétravail après 3 mois
- Deux semaines de congé durant la période des fêtes de fin d’année