Assistant administratif(ve)

Chez US Merchants, notre objectif est d’être reconnu comme le premier fournisseur de services dans le secteur de l’emballage et de la distribution. Grâce à notre dévouement à l’égard de nos clients et à notre engagement à fournir un service de qualité supérieure, nous offrons constamment de la qualité et de la valeur sur un marché en croissance et en évolution rapides. Nous recherchons une personne pour le poste d’Assistant administratif(ve) temps plein pour compléter notre équipe.

Description du poste :

En tant qu’assistant(e) administratif(ve), vous soutiendrez la gestion de projets en préparant et communiquant les plans, en suivant les tâches et en coordonnant les échanges entre les équipes et les clients. Vous aiderez à assurer le bon déroulement des projets et la communication avec toutes les parties prenantes.

Responsabilités :
 

  • Créer et communiquer des plans de projet, des calendriers et des statuts d’activité en collaboration avec votre superviseur.
  • Suivre le cycle de vie du projet depuis le bon de commande du client jusqu’à l’expédition du produit.
  • Travailler avec le superviseur pour développer, piloter et mettre en œuvre les objectifs du projet.
  • Communiquer avec l’équipe de production et le service des achats pour s’assurer que les priorités et les responsabilités sont clairement définies.
  • Assurer le suivi de toutes les tâches liées au projet et mettre à jour le planificateur du projet.
  • Identifier les problèmes potentiels et proposer de manière proactive des suggestions de résolution à votre supérieur.
  • Coordonner et gérer les communications avec toutes les parties prenantes du projet.
  • Assurer le suivi avec les clients et répondre à leurs demandes, y compris, mais sans s’y limiter, la mise à jour de l’état d’avancement du projet et de la livraison, l’envoi et l’obtention des approbations pour la documentation requise.
  • Établir des partenariats inter fonctionnels si nécessaire pour assurer la réussite du projet.
  • Contribuer à l’amélioration des processus en suggérant de nouveaux outils de projet, de la documentation, en recueillant et en partageant le retour d’information.

Exigences :
 

  • Au moins 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Service à la clientèle (1 à 2 ans)
  • Anglais parlé et écrit
  • Français parlé et écrit un atout
  • Diplôme d’études postsecondaires un atout
  • Maîtrise de Microsoft Office et d’Outlook, un atout
  • Capacité à gérer plusieurs projets à différents niveaux de priorité avec des échéances multiples
  • Capacité à travailler au sein d’équipes multifonctionnelles et à collaborer avec différents niveaux de direction et d’employés.
  • Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles, d’organisation, de hiérarchisation des priorités, de communication, de leadership et de résolution de problèmes.
  • Orienté vers les objectifs et bon décideur
  • Travaille bien au sein d’une équipe et de manière indépendante
  • A une forte éthique de travail et fait preuve d’initiative